Une belle matinée calme et douce. Ça roule bien le long de la Meuse puis du canal direction Nijmegen ou je retrouve le Rhin, mais pas le bon. A cet endroit des Pays Bas, 2 brins de Rhin et de Meuse, et leurs canaux respectifs, commencent leurs course vers l'Est et la mer du Nord. En ajoutant tout les canaux secondaires, c'est un peu la foire... Il faut bien calculer son itinéraire et ses points de traversée. La ville est jolie mais je ne veux pas y traverser, même si la voie cyclable m'attend en face. Le pont est trop gros et pas engageant. Je traverse finalement a Beneden Leeuwen pour suivre un autre canal jusqu'au Rhin inférieur. Le vent ne m'a pas laché de la journée, et j'ai eu pas mal de travaux je traverse le canal, et j'ai en fait croisé l'EV 15 qui redescendait me voir. Je ne m'en rendrais compte que demain... Pour l'heure, je cherche un camping ! Le premier est naturiste, pas la foi. Le deuxième n'en est pas un. Le troisième sera le bon, au milieu des arbres fruitiers. Et toujours ce maudit vent ! Demain tranquille jusqu'à presque Rotterdam.