Je me réveille alors que la pluie se met a tomber. Pas le choix, j'attend que ça passe au moins pour démonter. Une heure plus tard, on attaque sur 2 km de montée pour le réchauffer. Après la galère d'hier ; la forêt ardennaise, c'est sympa mais ça roule pas fort ; je décide de suivre la grande route. C'est un peu valloné mais j'utilise a fond mon poids et son inertie pour me lancer en descente et passer les bosses plus facilement. C'est le seul avantage a mon surchargement ! Et oui ce mot n'existe pas ! Ça va pas trop mal jusqu'à Aywaille avec une belle descente flashée à 58 km/h. Évidemment, âpre, grosse montée... C'est vraiment dur et je fais ma pause déjeuner avant la fin. Je finis ce que j'ai commencé soit le col de Houssonloge a 336 m... Dis comme ça, ça fait pourtant pas peur. Mais j'en ai bavé, et il en reste, rebelote a Sprimont, et c'est dur jusqu'à Tillf, ou j'attrape la Meuse après une autre longue descente. Je traverse Liège au bord de l'eau et au soleil, facile. Je franchis la rivière a la sortie de la ville a cause de travaux et je suis un peu le canal avant de passer en Hollande. C'est de nouveau plat, et tant mieux. Ces deux jours de Belgique m'ont tué. Bastogne-Liege, même sans le retour, c'est pour les grands... Laissons ça aux professionnels !!